Le plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un plan qui permet de faire face à des situations très diverses : catastrophes majeures atteignant fortement la population (avalanches, inondations, …), perturbations de la vie collective (coupures de routes, interruptions durables de l’alimentation en eau potable ou en énergie, …), ou accidents plus courants (incendies, …).

Le PCS est élaboré par la Mairie de Tignes, sous la responsabilité du Maire. C’est ce dernier, en tant que responsable de la sécurité publique de la commune, qui peut le mettre en action.

L’objectif du Plan Communal de Sauvegarde est de se préparer préalablement en se formant, en se dotant de modes d’organisation et d’outils techniques pour pouvoir faire face à tous les événements et afin de gérer au mieux l’organisation en cas de besoin.

Avalanches

Consulter les consignes de sécurité

Consulter les plans d'évacuation par quartier :

Val Claret

Lac et Lavachet

Les Brévières

Découvrez la liste des phénomènes répertoriés, par secteur en cliquant ici.